Éclairer son jardin ou sa terrasse

Publié le 18 Octobre 2016

Lorsque l'on parle d'éclairage on pense souvent à l'intérieur d'une habitation mais l'extérieur est également essentiel. En effet, d'un point de vue pratique il va permettre d'orienter les passages et d'un point de vue esthétique il va mettre en valeur votre jardin, votre terrasse ou vos façades.

Pour cela, nous vous invitons à consulter le site maison du luminaire sur lequel vous trouverez toute une gamme de produits adaptés.

Comment éclairer son entrée?

Vous pouvez équiper votre porte d'entrée d'appliques murales  ou de plafonniers, si votre porte se trouve sous un porche voire même une suspension, qui donnera l'impression d'un plus grand volume à cet espace.

Comment éclairer son jardin ?

Dans un jardin, certains luminaires n'auront qu'une fonction purement décorative et pourront ainsi mettre en valeur une plante, une statuette, un mur.....Dans ce cas des spots ou des projecteurs conviendront parfaitement à cette utilisation. Vous pourrez en souligner les formes ou créer des jeux d'ombre et de lumière.

Si vous souhaitez installer un éclairage plus fonctionnel pour indiquer par exemple le passage dans une allée, il vous faudra dans ce cas installer un autre type de luminaires comme par exemple ce superbe lampadaire Chiaro qui imite à la perfection le lampadaire que l'on retrouve dans la rue. Composé d'un double globe il sera idéal en enfilade dans une allée.

Comment éclairer une terrasse ou un balcon?

Pour votre terrasse, des appliques murales peuvent également servir d’éclairage principal et  si votre terrasse ou balcon est couvert, vous pouvez également privilégier des plafonniers ou des suspensions qui offriront un éclairage réellement efficace.

Enfin, pour assurer une ambiance plus feutrée et plus chaleureuse, optez pour les lampe d'ambiance ou les lampes à poser  qui compléteront votre éclairage principal.

Rédigé par La Maison Gourmande

Repost 0
Commenter cet article

f aqua 04/07/2017 21:08

merci pour tous ces conseils sur les éclairages de jardin qui vont être primordiaux pour un beau jardin et un été réussi ^^